Fonctionnement

Lieu de concertation et de délibération, la nouvelle assemblée compte 68 délégués et 30 suppléants issus des 34 communes du Toulois.

Ces délégués ont élu Kristell JUVEN à la présidence de la communauté de communes ainsi que 10 vice-présidents;

Les missions de ces délégués s’exercent au sein :
- du conseil communautaire
- de 3 commissions thématiques propres aux compétences développées par la CCT, économie, environnement et services publics ;
- d’1 commission des Maires, dont les réunions sont décentralisées dans les communes ;
- de groupes de travail thématiques plus ou moins pérennes selon les sujets. Pour mémoire en septembre 2014 : assainissement, coopération décentralisée, fiscalité des entreprises, fonds de solidarité petite enfance et enfance, gens du voyage, insertion, ordures ménagères, mobilité, Ovive et économie rurale (FISAC). D’autres groupes de travail pourront être créés à l’avenir en fonction de l’actualité de la CCT.

Cette nouvelle organisation de la CCT répond à l’élargissement de son périmètre. La mise en place de groupes de travail composés d’une quinzaine de membres chacun permet un travail de fond tout au long de l’année. Ces derniers sont par ailleurs désormais ouverts aux conseillers municipaux des 34 communes, ce qui est également le cas pour les commissions thématiques.

 

fonctionnementCCT2016

logo-cctoulois

Communauté de 
Communes du Toulois

rue du Mémorial du Génie
54200 Écrouves
T : 03 83 43 23 76
F : 03 83 64 90 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture
au public :

Lundi :
8-12h/13h30-17h30
Mardi->Vendredi :
8-12h/13h30-17h15